CARTE JEUNE RÉGION

LA DEMANDE DE CARTE JEUNE EST DÉSORMAIS POSSIBLE.
TOUTE L’ANNÉE À PARTIR DU 4 JUIN 2018.

Vous pouvez commencer à demander votre carte carte entre juin et mi-juillet pour assurer la bonne distribution des manuels et des premiers équipements.

La Carte Jeune Région est à conserver tout au long votre  formation : à chaque rentrée la nouvelle formation est validée et les nouvelles aides attribuées. Les informations personnelles (contact, revenus du foyer…) peuvent être actualisées en se connectant à son espace jeune personnel.

     Guide carte jeune 2018-2019          

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Le dispositif se présente sous la forme d’une carte "sans contact", pour une meilleure facilité d’utilisation, qui regroupe l’ensemble des aides régionales qui vous sont destinées :

  • Le prêt des manuels scolaires

  • L' ordinateur portable loRdi (sous condition de ressources)

  • L’aide à la lecture de loisirs auprès d’un réseau de librairies et Maisons de la Presse affiliées à la Région

  • L’aide à l’acquisition d’une licence sportive auprès d’une Association Sportive UNSS

  • Grâce à votre carte, vous pouvez bénéficier de réductions auprès d’enseignes qui en accordent spontanément ou de bons plans sportifs et culturels... C’est un atout indispensable qui vous accompagne dans votre formation et dans vos loisirs. En bref, elle simplifie votre vie de tous les jours.

LES LIENS UTILES

carte jeune c'est quoi
 La Carte Jeune c'est quoi ? 

 

CARTE JEUNE COMMENT PROC2DER
Pour obtenir votre Carte Jeune Région, c’est facile ! Faites votre demande dès le 1er juin 2017 et suivez la procédure en cliquant sur ce lien

 

BROCHURE PDF A TELECHARGER CI-DESSOUS

Carte Jeune Région mode d'emploi